Modelage avec de l’argile

Mardi je suis allée acheter de l’argile et des outils pour travailler la matière. L’après-midi même je me suis lancée dans une poterie. Je n’avais pas vraiment d’idée précise si ce n’est que je voulais représenter un personnage humain. Je suis donc partie sans aucune base en moulant selon mon imagination. J’ai pris 2 heures et demi à réaliser cette figure :11329886_412292358955184_6047302658897941370_n

Contemplation. 

Aujourd’hui je me suis lancée de nouveau dans le modelage. Avec cette fois-ci une idée plus précise ; représenter une femme allongée, tendant la main avec quelqu’un qui serait debout et voudrait l’aider à se relever. Malheureusement j’ai été prise de court par le temps et je n’ai pas pu représenter la personne debout. Je me suis donc contentée de représenter une femme allongée paisiblement sur le sol. Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu le temps de faire ce que je voulais mais bon ce n’est que partie remise et j’ai encore pleins d’autres idées pour mes prochains modelages. J’aimerais beaucoup travailler autour du thème de la souffrance et montrer de quelle manière elle se traduit dans les mouvements du corps. 10847885_412292412288512_6427329142281129386_n

Paisible.

Je trouve que l’argile est une matière facile à travailler. Le seul soucis, c’est que le sachet une fois ouvert durci vite et il faut l’utiliser rapidement. Il vaut mieux favoriser les petits paquets.

A propos selindeej

Féministe. Rockeuse (et hippie) dans l'âme. Cinéphile et rat de bibliothèque. Art loveur. Amoureuse de la mer et des animaux.
Cet article a été publié dans Art. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire