Flottement

J’aimerais me laisser glisser dans cette eau limpide, si pur, si fraîche, pour y disparaître. Je prendrais un dernier souffle et je me laisserai engloutir en portant un dernier regard vers les cieux, vers ce ciel si bleu, traversé par des nuages qui masquent le soleil et empêchent ses rayons de m’atteindre, tout en apportant un vent de fraîcheur dans cette chaleur accablante. Ces forment blanches qui se dessinent dans ce bleu ont bien vite fait de partir vers d’autres horizons laissant le soleil reprendre ses droits et ses rayons dardant se refléter sur cette étendue d’eau parfaitement transparente. Mon corps une fois vidée de toute son air remonterait à la surface, flottant indéfiniment jusqu’à ce que quelqu’un l’aperçoive.

A propos selindeej

Féministe. Rockeuse (et hippie) dans l'âme. Cinéphile et rat de bibliothèque. Art loveur. Amoureuse de la mer et des animaux.
Cet article a été publié dans Textes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Flottement

  1. Sylvie G dit :

    Tres jolie photo et le texte l’illustre bien 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. selindeej dit :

    Merci beaucoup. C’est en étant au bord de la piscine que j’ai trouvé l’inspiration !

    J'aime

Laisser un commentaire

