Un réveil pas comme les autres

Je ne pensais pas en me réveillant ce matin-là que l’obscurité m’attendait. Je tenta d’ouvrir mes yeux, en vain, il m’était impossible de distinguer quoi que ce soit. Je tenta de crier mais aucun son ne sortit de ma bouche. La panique s’empara de moi. Que se passait-il ? J’aurais voulu hurler pour faire part de ma détresse mais cela n’était pas possible. Je ne tarderais pas à sombrer dans la démence si je ne trouvais pas une solution au mal qui s’était emparé de moi. De plus, le silence était pesant et anormal. Quelque chose clochait. D’habitude la sonnerie de mon réveil venait briser la tranquillité de mon sommeil, mais aujourd’hui ce n’était pas le cas. Qui plus est je ne distinguais pas le bruit habituel des voitures. Pas même le chant des oiseaux que j’aimais tant écouter pour m’apaiser ne venait briser ce silence de mort. Je ne savais que faire. Je n’avais pas le sentiment d’être dans un cauchemar et pourtant cela en avait tout lieu d’être. La peur s’empara de moi et se mit à me dévorer. J’eus l’impression de pleurer, cependant je ne sentis aucunes larmes couler. D’ailleurs, je ne ressentais rien, c’était comme si je n’avais plus de membres, comme si mon corps s’était évaporé. Pour remédier à ce calvaire, j’attrapais mon oreiller et le pressa contre ma bouche et mon nez pour m’empêcher de respirer. Je suffoqua et commença à manquer d’air, puis je sombra dans un profond coma.

A propos selindeej

Féministe. Rockeuse (et hippie) dans l'âme. Cinéphile et rat de bibliothèque. Art loveur. Amoureuse de la mer et des animaux.
Cet article a été publié dans Textes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

