Mommy de Xavier Dolan

Il m’était impossible de ne pas vous parler de ce film qui est une pure merveille. D’ailleurs, c’est grâce à ce long-métrage que j’ai connu le réalisateur et que j’ai été curieuse de voir ses autres films. Ils  y sont tous passés ; J’ai tué ma mère, Laurence Anyways, Tom à la ferme, Les amours imaginaires, sans oublier son clip College Boy. On peut dire qu’à 25 ans il a déjà une sacrée carrière. Ce réalisateur a un véritable talent et est un pure génie.

Revenons-en à son dernier film. L’émotion reste prégnante même après la fin du visionnage. Xavier Dolan multiplient les innovations et nous réserve de belles surprise tout au long de son long-métrage. Tant au niveau du format de l’image, qu’à celui du montage sans faille. La bonde son est parfaite et accompagne plusieurs scènes dont certaines resteront inoubliables. Les dialogues entre les personnages et l’amour qui les lient déchirent le cœur, sans oublier les moments d’humour bienvenus. De plus, les deux actrices jouent magnifiquement bien leur rôle ; Anne Dorval est tout simplement prodigieuse et Suzanne Clément remarquable. Et bien entendu le tout jeune et bluffant Antoine-Olivier Pilon, qui incarne parfaitement le personnage de Steve. Ce film m’a bouleversé, j’ai versé des larmes tant l’histoire est déchirante. Je reste impressionné par tant de perfections. La mise en scène et l’audace du tout jeune Xavier Dolan, son « univers d’un monde qu’il voudrait plein d’espoir » le placent dans la cour des plus grands ! Ce film est un choc profond, et restera pour longtemps dans ma mémoire.

A propos selindeej

Féministe. Rockeuse (et hippie) dans l'âme. Cinéphile et rat de bibliothèque. Art loveur. Amoureuse de la mer et des animaux.
Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

